Soyez NARCISSIQUE !!!


Etre NARCISSIQUE est très souvent considéré comme étant un "gros mot", quelque chose de honteux, de peu recommandable, dont il faut s'éloigner coûte que coûte.

Tout le monde connait la légende de Narcisse qui ne connaissait pas sa beauté, car ne pouvant se mirer, jusqu'au jour, où, au retour de la chasse, il rencontra son reflet dans une rivière et... tomba amoureux de lui-même.

Tant et si bien qu'il se transforma en fleur blanche au cœur d'or : le narcisse !

Première fleur à éclore au Printemps, c'est une ode joyeuse, l'épanouissement de la vie, de la nature.

Puni par les dieux de s'être trop aimé, ce qu'il faut en retenir, c'est qu'il est DANGEREUX de s'aimer (trop), de s'enfermer dans des réalités figées : beauté, facilité, jeunesse, invincibilité, ...

Ne serait-il pas plus simple de S'ACCEPTER ?

S'aimer tel que l'on est.

Très souvent, nous nous trouvons trop ceci et pas assez cela....

Et si nous faisions la PAIX avec nous-mêmes ?

Beaucoup d'entre nous se posent en juge par rapport à des normes standardisées par notre société.

Lorsque je donne cours de méditation, j'apprends à penser par soi-même, à accepter le fait de nos différences qui font notre richesse intérieure.

Cette perception innée voit de très jeunes enfants glorifiés par leurs parents par un amour incommensurable, devenir plus tard, des personnes ayant une haute opinion d'elles-mêmes ou dans le cas inverse, ne sachant pas faire face aux pièges de la vie, et tout cela dès la cour de récréation !

Si on se trouve "différent", on nous dit que nous sommes orgueilleux.

On dit d'une personne qu'elle est "gentille" lorsqu'elle ne correspond pas aux critères établis ...

La vie de tous les jours est égoïste en "félicitations" et en "encouragements", et nous voilà plongés dans des dépressions, des burn outs, des maladies liées au manque d'estime de soi.

Nous sommes devenus incapables de nous regarder, de nous écouter et notre mental appelle à l'aide.

Vous êtes en colère ? Vous êtes éloquent sur une question ? Les réponses sont souvent : "Tais-toi", "Calme-toi", mais JAMAIS : "Regarde en toi "!!!


Nous nous méprisons, nous devenons durs, nous ne sommes plus en paix !

Nous nous isolons de plus en plus.

En tant que COACH, j'aimerais vous dire que le juste milieu dépendra de ce que vous voulez réellement : être heureux demande des concessions, de l'assurance et une certaine forme de narcissisme, qui est bénéfique au fait de ne plus s'attarder sur ce que pensent les autres, mais de vivre en harmonie avec soi !

Laissez-vous toucher par votre fragilité. Appréciez votre personnalité. Aimez l'être humain que vous êtes ou battez-vous pour devenir meilleur.

Redevenez HUMAIN !

Retrouvez-vous, recentrez-vous.

Apprenez, tous les jours que vous n'êtes ni meilleur, ni pire qu'un autre, mais tout simplement vous !

Que nous avons des défauts, d'innombrables qualités et que nous sommes sur cette Terre non pas pour être jugé, mais pour être heureux !

Vous vous trouvez "beau" ? Nous le sommes tous à notre manière.

L'important est de ne pas "écraser" les autres et de les respecter, d'être alignés face à notre propre énergie de vie et d'avoir confiance en nous, en tant qu'être humain !

Friedrich Nietzsche a dit :

"Il faut apprendre à s'aimer soi-même, telle est ma doctrine d'un amour entier et sain, afin de demeurer fixé en soi au lieu de vagabonder en tous sens."

A bientôt.

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

33 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.