Quelques "KIFS" par jour, en forme toujours !


KIF,... KIFFER,... Kek sè ksa ?...

Selon Florence Servan-Schreiber, professeur de bonheur consultée par beaucoup d'entreprises en France, c'est un instant, une interaction, un évènement, une perception qui provoque une sensation de bien-être, de chance, de contentement, de délectation, de joie, ... pour lequel on éprouve de la gratitude. D'après cette auteure, il en faudrait juste 3 par jour pour nager dans le bonheur.

La première idée qui me vient à l'esprit, est de savoir pourquoi se limiter au nombre de 3 ?

Quelques exemples ?

Depuis, des années, je kiffe le soleil qui se lève, je kiffe le bonheur de me réveiller avec un toit sur ma tête, je kiffe la bonne odeur du café dans ma tasse fétiche, je sur-kiffe l'eau chaude de ma douche matinale, (oui, oui, on peut sur-kiffer aussi ..) je kiffe le fruit que j'épluche, je kiffe, je sur-kiffe, et encore bien plus... Vous vous direz que je suis une "gentille" et que je n'ai peut-être pas la réalité de la vie devant les yeux. C'est là, justement, où vous vous trompez : la vie est belle si on la voit ainsi, si on arrive à y mettre les couleurs nécessaires, la magie de chaque instant, pour que l'on puisse se rendre compte de sa force colossale, mais également de la fragilité de l'instant présent ! Et l'auteur de mentionner les divers aspects du bonheur : sa mesure, sa conservation, son évaluation, notre adaptation à s'y reconnaître tous les jours. Un voyage merveilleux, où se fixer des objectifs pour atteindre son but, devient une passion qui nous permet d'user de nos compétences pour se lancer dans l'aventure !

Comme j'ai plaisir à le répéter, le bonheur, c'est remercier, c'est muscler son mental et rendre hommage à la vie. Le Kif d'avoir des amis, même virtuels, d'être heureux pour les victoires des autres, même si les nôtres "traînent un peu la patte"... Kiffer être en couple, reconnaître l'autre au travers de soi, se reconnaître dans les yeux de cette personne qui partage notre vie, travailler (toujours) sa relation pour que l'autre se sente "porté" et non exclu. Kiffer être seul, pour se permettre de croire aux autres, d'évoluer sans demander la permission de le faire, de cultiver sa solitude en se rendant compte de ce que c'est d'être vivant, d'introduire les changements que l'on juge importants...

Sachez bien que tout peut se réinventer. Que nous pouvons avoir de nouveaux rituels, les essayer, les modifier pour qu'enfin, ils s'accordent pleinement à notre "MOI" profond. Pourquoi ne pas mettre en pratique les enseignements des traumatismes que nous avons vécus ? Par l'écriture d'un journal, par l'aide apportée à la lutte contre la dépression d'un proche, à aider à retrouver la mémoire de nos actes, à réveiller notre conscience par la bienveillance, la méditation, le plaisir de respirer correctement, et (même si cela n'est pas encore possible dans les circonstances actuelles), de se toucher, de se prendre dans les bras, de s'embrasser... de savoir s'entourer de personnes positives ayant les mêmes vibrations que les nôtres.

Grand kif idéal, sur-kiff d'une rêveuse ? Pourquoi ne pas essayer ? Et puis s'en faire une idée. La révoquer ou la mettre en pratique une bonne fois pour toute.

Alors, dites STOP à la procrastination, cette (sale) habitude de remettre au lendemain ce que nous pouvons faire aujourd'hui !!! Pourquoi, nous suggère l'auteur, ne pas créer un "Carnet de kifs" et y noter les 3 kifs (ou sur-kifs) du quotidien ? Et le compléter un peu plus chaque jour afin de pouvoir le relire et voir ainsi la progression de notre mental qui travaille pour que notre vie soit plus légère, plus colorée, plus, plus, plus... Car, ici, les Amis, le fait d'en vouloir toujours plus, est loin d'être une mauvaise chose en soi, c'est le choix de faire de notre vie, un acte de conscience où nous sommes la personne la plus importante de notre existence. KIFFONS alors, sans entraves, sans limites.

Beaux kifs à toutes et à tous.

Intéressé(e)s par ce livre de kifs ? Voici les références : 3 Kifs par jour (et autres rituels recommandés par la science pour cultiver le bonheur) de Florence Servan-Schreiber - Editions Marabout.

Cathy- DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

27 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.