Les (petits) plaisirs au quotidien


Lorsque j'étais petite fille, je regardais souvent mon grand-père assis sur une pierre, seul et silencieux, à contempler le lointain. Le regard perdu dans l'azur du ciel, ou dans l'étendue des champs. Immobile, un léger sourire soulignait ses lèvres.

J'adorais mon grand-père ! Un peu "chaman", déjà,... bien avant que ce terme ne revienne à la "mode", même si il fut toujours présent depuis des milliers d'années.

Mon grand-père remerciait-il l'Univers de ses bienfaits ? Je ne le saurai jamais, sans doute, mais ce que je sais, c'est que dernièrement, j'ai eu le même "regard", avec, moi aussi, un sourire de bienveillance perdu sur mes propres lèvres.

L'âge fait-il voir les choses avec plus de douceur, plus de recul ou plus de gratitude ?

Sans doute...

Avec l'envie de pardonner plus facilement aussi...

De faire la paix avec soi et avec les autres.

La Nature fait bien les choses, finalement, car le chemin, depuis notre naissance, est marqué par des détours inconnus, incongrus et (très souvent) incompréhensibles et difficiles. Cependant, il existe un moment précieux où, comme par magie, tout s'éclaire et là, nous avons la possibilité de découvrir en nous toute la grandeur de notre être.

Toucher, sentir, respirer, aimer, croire, ... tous les jours m'apportent leurs lots de plaisirs accordés à mes 5 (6 ?) sens. Ces plaisirs se cumulent au fil du temps et je remercie encore et encore de m'accorder cette merveilleuse sensation de béatitude. Je vous l'accorde, il n'est pas facile de construire sa vie sur ces plaisirs simples et souvent, il nous manque le temps nécessaire pour s'y accorder ! Mais ces petits instants de bonheur, même fugaces, sont d'une richesse merveilleuse et, cousus de bout en bout, cela s'appelle vivre en harmonie avec ce que nous sommes, à l'intérieur, ...vraiment !

Un sourire, un partage, un regard, une phrase sincère, tout est accumulation de plaisir dans sa plus stricte simplicité. Point n'est nécessaire de se compliquer la vie, au final, car tout nous est donné, tout est là, il n'y a qu'à se baisser et le prendre ou simplement à s'accorder le temps nécessaire pour le voir.

J'adore regarder le jour qui se termine, mais également le lever du soleil... J'aime le chant des oiseaux et le bourdonnement des insectes. J'adore le souffle du vent sur mon visage et le doux murmure des feuilles lorsque ce dernier s'y glisse. Le bruissement des vagues qui s'écrasent contre le sable et l'air embaumé de senteurs tièdes, l'été, vivifiantes l'hiver. Le parfum de mon thé au jasmin et le doux goût du miel sous mon palais. L'odeur rassurante du gâteau qui cuit dans le four...

Fermez les yeux et faites venir à vous ces images des plaisirs de votre enfance, le parfum de votre vie.

J'aimerais vous dire qu'il faut lutter contre la monotonie, la banalisation des sentiments sur toutes les choses qui se présentent à nous.

Prenez le temps, quelques secondes de faire silence et de vous (re)centrer sur l'importance que vous vous octroyez...

Je suis certaine que vous découvrirez un monde inconnu fait de douceur, de lumière et rempli d'amour. Pas seulement celui qui vient du cœur, mais celui que partage, la Nature, ou un "être" invisible, avec vous à tout instant de votre vie.

Ces (petits) plaisirs sont d'une richesse incommensurable, remplis de beauté, d'énergie merveilleuse.

Découvrez-les dès que possible... et surtout, appréciez-lez !

Je vous souhaite de sublimes instants.

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

47 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.