Le rire, ça change TOUT !!!!


Je n'ai jamais été d'un naturel triste. Depuis toute petite, j'ai toujours aimé rire, faire rire : j'avoue, j'aime ça !

Un bon rire oxygène le sang ! Lorsque l'on rit, notre corps secrète toutes sortes d'hormones, appelées "hormones du bonheur".

LE véritable remède au stress, le rire détend vos muscles, augmente nos défenses immunitaires, diminue la pression artérielle, renforce votre état général, permet de mieux résister aux cancers, aux maladies cardiovasculaires, aux migraines, aux dépressions et aux insomnies...

Bref, que du bonheur !!!

Mais en plus, un bon rire réduit la douleur. Puisque notre corps produit de l'endomorphine, cela va agir sur notre seuil de souffrance ! A ce titre, on fait appel de plus en plus, à des clowns, dans les hôpitaux pour faire rire les enfants qui sont traités avec des traitements lourds et douloureux.

Les animaux aussi, rentrent dans le milieu hospitalier, dans les maisons de retraite car ils apportent le sourire sur les lèvres des patients lorsque ceux-ci les découvrent ...

Mais le rire fait du bien également au niveau de la confiance en soi.

Faire rire, c'est se mettre en cause. Ne pas échapper à la moquerie vis-à-vis de soi-même. Rire de soi, c'est se faire confiance et savoir qu'on peut le supporter. On augmente les faits en les ridiculisant, en se mettant "en scène" de façon à raconter les choses de façon imagée. On "grossit" les évènements et on "tronque" la réalité (celle qui, souvent, nous embarrasse et avec laquelle on ne sait que faire !).

Cela peut être une évidence pour certains, moins pour d'autres, mais sachez que le fait de rire aide à positiver. Rire, c'est s'octroyer une pause, se lier avec les autres.

Et, d’après les experts, l’auto-ironie nous permettrait de mieux accepter nos erreurs !

Voilà de quoi faire "dégager" les limites que nous nous imposons très souvent !

Il y a des tas de moyens pour rire : regarder un film drôle, retrouver une bande de copains, une émission humoristique, ...

Et pour les cas les plus compliqués, il existe des formations sur le rire, des écoles où on apprend à "débloquer"... le rire que l'on n'arrive pas à exprimer.

Alors, lâchez-vous, et RIEZ ! Prenez cette "pinte de bon sang", comme dit le proverbe et en attendant la prochaine franche rigolade, prenez soin de vous !

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

10 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.