La Ronde des Saisons


L'Automne est là !

Certains voient ce changement de saison comme le retour au froid, à la pluie, à l'obscurité qui gagne sur la lumière du jour.

Il existe bel et bien une "dépression" d'automne.

Nous sommes tous des êtres d'énergie et comme les arbres, les plantes, la sève descend et notre énergie peut décroître également.

Une fois que l'on admet cette chose, il est plus facile de réagir.

Mais l'automne, c'est aussi les grandes balades dans les bois aux volutes odorantes de feuilles multicolores entre rouille et pourpre, le parfum des champignons mêlé à celui de la terre qui commence sa longue sieste. La pluie et son concert sur les toits et les chemins. La douce mélodie du vent dans sa clameur vociférante. Les soirées qui s'allongent auprès du feu, quand la maison se réchauffe de mille bougies aux lueurs rassurantes. La tisane légère bue à petites gorgées pour en savourer sa saveur.

Les chauds manteaux de laine et les doudoune ouatées. Les écharpes multicolores et les gants douillets qui nous protègent de l'humidité et du froid devenu chaque jour un peu plus vif. Les bottes ou les bottines confortables lors de nos marches vers le travail, à la rencontre d'autres personnes, qui comme nous, s'enfoncent un peu plus dans leurs protections vestimentaires.

Chacun peut voir, à sa façon, l'arrivée de l'automne et de l'hiver, mais il ne faut surtout pas, voir cela comme étant un moment de tristesse et de noirceur.

La Ronde des Saisons nous rappelle combien notre vie est précieuse et qu'il faut en comprendre, chaque jour, sa valeur !

Nous rentrons dans le temps des citrouilles, des potées qui réchauffent, des bonnes soupes revigorantes, des vins chauds et du merveilleux temps des Fêtes... Que de beaux et bons moments à retrouver avec gratitude et bonheur.

Chaque moment est un précieux cadeau que l'on peut se faire au quotidien !

Tâchons de comprendre que Dame Nature en a besoin, après nous avoir donné tant d'elle-même au fil des jours ensoleillés de cette année particulière. Tous ces dons incroyables de fruits, de légumes, de rires, de promenades faites de découvertes de notre (petit) pays si coloré, au final, de tant de différences et d'apprentissages des autres provinces, des autres populations qui le peuplent et qui lui rendent hommage grâce à cette particularité typique "à la belge" !

Restons positifs et tâchons de comprendre pourquoi la Terre se repose, prend son temps pour hiverner, pour reconstituer ses forces et prenons exemple sur elle.

Nos forces vives viennent de notre cœur, de notre volonté d'envisager un monde différent lorsque la Lumière fera son grand retour et que le soleil commencera à éveiller en nous chaque parcelle de notre être. Soyons garants de sa continuité et des bienfaits dont nous avons tous besoin !

Lâchons prise et laissons-nous porter par ce doux rythme des saisons, cette douce vague bienfaisante qui apporte un peu de calme et de repos à ce que nous sommes. Recentrons-nous sur ce réel ressenti que nous apporte les saisons et trouvons-y NOTRE rythme.

Après l'Automne, Sieur Hiver fera son entrée avec Jack Frost comme grand chambellan... Vous ne connaissez pas Jack ? Allez apprendre son histoire sur le Net, je vous y invite. Que de beaux contes à partager avec vos enfants au moment d'aller au lit, pour (déjà) leur faire comprendre la richesse de pouvoir vivre en communion avec la Nature.

D'ici là, je vous souhaite de douces soirées réconfortantes et chaleureuses bien au chaud dans vos maisons et surtout PARTAGEZ cette joie de vivre que cet article aura peut-être faire croître en vous à sa lecture.

Bel Automne, mes Amis.

CATHY - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

24 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.