La maladie ou le mal a dit...



Ravie de vous retrouver pour cet article que je voulais vous écrire depuis bien longtemps et qui j'espère pourra vous aider.

Savez-vous que nos peurs, nos pensées négatives, nos ressentiments envers la vie, nos colères, ... forment des barrières, des sortes de nœuds, des kystes émotionnels qui forment des "barrages", qui peuvent bloquer nos belles énergies et nous empêchent de nous sentir "bien" ...?

Le dicton : "TOUT CE QUI NE S'EXPRIME PAS, S'IMPRIME", explique la véritable relation importante entre nos émotions et nos maladies.

Bien sûr, il ne faut pas tout généraliser. Il y a très souvent des causes et des effets, des problèmes que j'appelle "mécaniques", mais il existe aussi des explications qu'il ne faut pas laisser de côté !

En tant de COACH, souvent, je demande d'écrire les ressentis, les moments douloureux et de se poser la question de savoir POURQUOI, cela nous arrive... c'est l'ECRITURE THERAPEUTHIQUE !

Sans jouer à l'apprentie sorcière...., voici un petit panel d'origines émotionnelles possibles.

- Vous souffrez de FIBROMYALGIE ?

Vous sentez-vous "de trop" ? Avez-vous pu choisir la vie que vous auriez aimé vivre ? N'êtes-vous pas trop sévère vis-à-vis de vous-même ? Refoulez-vous de la colère ? Lorsque vous étiez enfant, étiez-vous pris en "étau" entre vos parents ? Culpabilisez-vous beaucoup ?

La fibromyalgie est la conséquence d'une grande douleur intérieure (REELLE), d'une grande tension, de la difficulté à s'affirmer, d'un perfectionnisme poussé....

Si cela vous parle,... vous avez déjà fait un grand pas.

- Vous souffrez de problèmes d'estomac ?

Vous vivez peut-être quelque chose qui n'est pas à votre goût. Vous avez des difficultés à vous "ajuster" par rapport à quelque chose ou à quelqu'un... Vous laissez trop de place à votre "saboteur intérieur" ! Quelle est la (trop grande) place laissée à vos croyances ? Et si vous commenciez sérieusement à vous AIMER ?

- Problèmes de thyroïde ?

Quelles sont vos grandes tristesses, vos plus lourds regrets ? Pouvez-vous vous exprimer en toute liberté ? De quelle "injustice" avez-vous été la "victime" ? Comment étiez-vous reconnu par votre entourage (parents, famille) ? Quelles sont vos priorités de vie ? Vous sentez-vous parfois "dépassé" par les évènements ? Vous résignez-vous facilement ?

Hyper, Hypo - thyroïdie.... Vous reconnaissez-vous ?

- Souffrez-vous de problèmes de peau (eczéma, acné, psoriasis,...)

Très souvent, l'origine est un conflit dû à la "séparation" à divers stades. Séparation envers soi-même (dévalorisation), peur de s'exprimer et du regard des autres. Une façon aussi de "repousser" les autres, de ne pas être "découvert". Votre hypersensibilité ne vous permet pas d'être "bien dans votre peau".

L'expression "à fleur de peau" n'est pas utilisée pour rien !

- Et le dos là-dedans ?

* épaules : pression trop forte (vous portez le poids du monde !)

* nuque : une douleur à ce niveau peut traduire une inflexibilité face à un problème, un entêtement, un besoin de contrôle, la peur de dire "NON",...

* haut - bas du dos: de quoi vous culpabilisez-vous ? Est-ce une situation dont vous ne voulez plus ? Voulez-vous passer à autre chose ? Manque d'appui, de moyens, de repères, vous sentez-vous seul devant une situation ?

* gorge : mal de gorge, perte de la voix... Etes-vous contraint à faire, dire quelque chose qui ne vous convient pas ? Avez-vous peur d'être créatif, de vous exprimer ? Avez-vous vécu un problème jamais "avalé" ?

Il existe d'autres causes multiples, trop longues à expliquer ici ...

- Les migraines, les maux de tête en général

* la tête = centre de contrôle, de la communication

Stress, tension trop forte pression (j'essaie d'être qui je ne suis pas !), pressions au travail, ...

Les maux de tête sont directement liés à la personne que vous êtes ! La tête surchauffe, et quand la douleur apparaît, c'est mon corps qui m'oblige à m'arrêter !

Vous l'aurez compris, nos "maladies" sont très souvent liées à notre état mental.

Bien sûr, si une de ces douleurs prenaient trop d'ampleur, allez voir votre médecin .

Parallèlement à des soins médicaux, il existe des soins dits "DOUX" comme le Reiki, la Méditation, le Yoga, ... des suivis comme..le COACHING, ... des groupes de paroles, ...

Mais surtout, prenez le temps de prendre SOIN DE VOUS, comme j'aime à dire, physiquement ET mentalement... Ecoutez cette merveilleuse machine qu'est votre corps ! Qui mieux que lui sait ce dont vous avez besoin !

A bientôt, vous tous !

Cathy - DAY CLIC COACHING (N'hésitez pas à laissez vos commentaires !)

74 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.