Je profite du "voyage" !!!


Non, je ne vais pas vous faire une publicité sur tous les bienfaits des voyages, vacances, explorations diverses et variées. Je ne vais pas vous parler de sable chaud, de mer turquoise, de falaises abruptes et d'écume moussante. Ni de sommets enneigés ou de lacs placides, d'air pur, de grandes étendues,... Je vous vois déjà rêver à ce que vous n'avez pu faire cette année, que vous vous êtes promis de faire très certainement l'année prochaine ou dès que ce "p-----" de virus aura disparu !

Oui, je vous l'accorde ce genre de voyage apporte beaucoup de joie, de bonheur, de détente. J'en ai également fait l'expérience et je le ferai encore très certainement. Quand, je l'ignore, mais là n'est pas le but de cet article.

Je voudrais vous emmener tout doucement, vous prendre par la main et vous faire réfléchir à ce voyage dont le titre parle. Il n'est pas nécessaire de se déplacer pour voyager. Bien sûr, beaucoup se seront rendu compte combien notre (petite) Belgique est belle, délicieuse, magique, intéressante et peut-être même qu'un nouvel intérêt patriotique pointera désormais le bout de son nez devant cette incroyable somme de choses à visiter, à découvrir, à déguster que comporte notre pays.

Mais le voyage, auquel je vous convie, aujourd'hui est plus "intérieur" ! S'arrêter quelques instants, prendre une grande respiration et se centrer sur les choses les plus importantes que comporte notre vie. Amour, famille, santé en sont quelques points intéressants sur lesquels se poser. Il suffit qu'il en manque un pour que le déséquilibre s'installe et que nous perdions pieds. Je suis comme vous, toute aussi fragile, dépendante de ces instants de pur bonheur que notre vie veut bien nous offrir. Et j'avoue que je pars en voyage très souvent, dans mon cœur, ma tête et que je ne suis JAMAIS déçue !

Savoir comprendre au quotidien la chance de recevoir un sourire, un baiser, une caresse vaut bien le temps de s'y arrêter et d'apprécier le "voyage". Celui du petit frisson de bonheur, d'amitié, de tendresse qui nous donne la "chaire de poule" de contentement. J'aimerais tellement que nous puissions respecter notre âme d'humain, notre merveilleuse capacité de comprendre et d'apprécier que le plus beau des détours est celui que l'on prend ou que l'on donne avec passion, sans compter, sans le sous-peser, parce qu'il fait de nous des êtres à part, uniques pour tous ceux que nous aimons et qui le ressentent. Ce voyage est le plus beau, le plus grand et ne coûte rien. Sauf le prix d'un sentiment partagé gratuitement ! Ce voyage peut se nommer différemment, selon le souhait que celui qui l'entreprend, lui donne. Ce voyage personnel peut prendre du temps mais quel bonheur lors de l'étape finale, le passage de la ligne d'arrivée !

Quelques exemples ? La réussite d'un examen, la nouvelle d'une prochaine grossesse, la décision de s'unir, les résultats rassurants d'un examen médical, la confirmation d'un nouveau travail, une main qui se tend à nouveau et qui prend la vôtre, un sourire, une visite tant attendue de derrière une vitre, .... Ils sont des milliers d'exemples ces "voyages intérieurs" que nous pouvons faire au quotidien, des centaines de milliers déjà, si on y réfléchit correctement... Ne les laissons pas de côté en pensant vivre "mieux", "plus fort et plus vite", alors que ces bonheurs nous caressent déjà le cœur et les joues. Apprenons à les découvrir au plus profond de nous-mêmes, de reconnaître ces "clins d'œil " que le Destin nous transmet et remercions. REMERCIONS d'un sourire, d'un clignement de paupières.

Mettez votre main sur votre poitrine et ressentez les battements de votre coeur. C'est déjà la promesse d'un merveilleux voyage au travers de la vie. Quelle aventure au quotidien de comprendre et d'accepter tout cela. Quelles étapes merveilleuses et ensoleillées que de se lever tous les jours avec la promesse de faire de notre mieux, de respirer pleinement la simple joie de vivre, de travailler, d'aider... Quelle liesse que de se sentir VIVANT !

Oui, le voyage vaut le détour et si vous le voulez vraiment, il commence tout de suite !

A très bientôt.

Cathy - Day Clic Coaching - 0493/86.19.48

36 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.