Il en faut peu pour être HEUREUX !


"...Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux. Il faut se satisfaire du nécessaire..." ... (tralalala...tralalala... !)

Tout le monde aura reconnu les quelques mots commençants cette chanson : tirée d'un dessin animé long métrage (Le livre de la Jungle - Mowgli, Baloo, etc...) , en voilà une belle leçon de vie donnée aux petits de l'époque, devenus grands (j'ai pas dit "vieux") depuis ! Et pourtant, que de vérité(s) dans cette banale mélodie, simple à chanter, à retenir.

J'ai beaucoup de "retours" en cette période sur le fait qu'étant privés de liberté (oh liberté chérie !), nos vies sont lourdes à porter, à supporter. Je ne dis pas le contraire : il m'arrive, à moi aussi, de trouver le temps long dans cette NECESSITE de confinement, même si dans quelques jours, certaines portes s'ouvriront...(euh, ... ça ne me rasure pas non plus, ça, mais bon...).

J'aimerais dans l'article de ce dimanche vous permettre de vous libérer,...(non pas délivrer... sic !), de l'angoisse, du poids des conditions de vie que nous nous imposons parfois : le regards des autres, ce qu'ils en pensent, ...

L'idéal dans la vie, c'est de s'entourer de personnes HEUREUSES, POSITIVES, AIMANTES, SAGES, mais avec, parfois, un petit grain de FOLIE pour ne pas (trop) se prendre au sérieux ! (Belgium attitude !)

Se contenter de bonheurs simples : l'odeur de la terre après la pluie, la saveur d'une pomme, le chant d'un oiseau dans un arbre au loin ou, simplement, le fait de pouvoir respirer, de sentir le soleil sur sa peau, d'écouter la pluie ou le vent.

Essayez, dès que vous ouvrez les yeux, de SOURIRE. Sourire à la lumière qui filtre au travers des rideaux, à l'annonce d'une nouvelle journée, à cette chance merveilleuse de se dire qu'on va prendre une bonne tasse de café, de thé, un jus de fruits, l'odeur du pain grillé et de la confiture (voilà, vous connaissez le contenu de mon petit déjeuner quotidien...).. Soyons remplis de GRATITUDE et nous estimer CHANCEUX !

Décider d'être OPTIMISTE n'est pas facile, je vous l'accorde, mais un petit peu à la fois, quels bénéfices vous en tirerez !

Je vous parle souvent de l'UNIVERS. Eh bien oui, je pense que TOUT ARRIVE POUR UNE RAISON PRECISE.

Tentez l'expérience sur certaines choses arrivées dans votre vie et qui, au final, furent une bonne chose... (essayez d'en trouver deux ou trois...)

Et puis, surtout, SOYONS HEUREUX POUR LES AUTRES ! Sachons nous réjouir de leur bonheur ! N'éprouvons pas de tristesse, ni de jalousie, ni d'envie, ... Répondons par la générosité et l'altruisme... !

Prenons aussi le temps de nous accorder de petites attentions personnelles, d'être fier(es) de ce que l'on accomplit. De se RESPECTER ! De respecter nos valeurs et celles des autres !

C'est cette activité quotidienne qui, peu à peu, nous remplira de joies diverses !

Et puis, surtout, VIVONS LE MOMENT PRESENT ! N'essayons pas de tout diriger, tout maintenir sous contrôle : l'inattendu aussi a ses joies et ses bénéfices pour notre raison !

Quant aux regards des autres, ne les interprétons pas ! Avez-vous cette possibilité de savoir ce qui se passe dans l'esprit des gens ? Cette voisine, qui "oublie" de vous saluer, est peut-être inquiète pour sa petite-fille fiévreuse... Votre patron, qui passe devant vous sans vous voir, a peut-être mal dormi, parce que le petit dernier a pleuré toute la nuit,... et ainsi de suite ....

Toutes ces petites clés, que je vous donne, ouvrent une multitude de portes. Les portes de notre inconscient, de notre compréhension, de nos imperfections, de nos victoires, de nos doutes, etc...

Mais la dernière, et pour moi, la plus importante : SACHONS TIRER DES LECONS DE NOS ECHECS !

Non, ne vous triturez pas l'esprit ! VIVEZ simplement ce qu'il vous est permis de vivre.

Ne vous contentez pas de peu, mais appréciez ce que vous avez !

Je vous souhaite un merveilleux dimanche et encore une fois, PRENEZ BIEN SOIN DE VOUS !

Cathy - DAY CLIC COACHING

37 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.