Fatiguées, à bout de force... POURQUOI les femmes modernes sont-elles épuisées ?














63 % des femmes interrogées lors d'une récente étude avouent ne pas prendre suffisamment de temps de repos pour elles ! Et beaucoup plus ne considèrent pas la détente et la relaxation comme un droit !

Le fait de ne plus se reposer et d'être en hyper activité non-stop est une sorte de nouvelle tendance !

Nous voulons TOUT avoir, très vite ... et chaque moment de détente devient du TEMPS PERDU !

Sur le marché de l'emploi, les femmes se battent pour être les meilleures, les plus compétitives. Beaucoup travaillent 2 X plus et aussi vite qu'elles le peuvent !

La femme moderne efface les limites entre la vie personnelle et la vie professionnelle !

L'équilibre familial est perturbé et les femmes se sentent de plus en plus coupables !

C'est un véritable cercle vicieux.

Médias sociaux, télévision, ciné, tout nous porte à croire que nous ne sommes pas des femmes qui nous réalisons si nous ne possédons pas le dernier GSM à la mode, la dernière application culinaire sur notre smartphone, et j'en passe.

Nous serions donc "à la traine" si nous ne possédons pas cela !

Il n'y a pas de bouton "OFF", Mesdames ?

L'hyperactivité est nécessaire parce qu'elle peut motiver, mais si nous ne prenons jamais le temps de nous relaxer, au bout d'un moment, le corps ne revient jamais à un état de calme !

Cela génère des maladies chroniques pernicieuses et souvent, on va chercher les causes ailleurs d'où elles se trouvent réellement !

Nous possédons des glandes surrénales qui fonctionnent 24 / 24, qui pompent le cortisol, l'hormone du stress, et nous tombons à l'extrême dans du Burn out, la dépression, ...

C'est un comportement destructeur ! Nous nous sabotons !

Nous devenons vulnérables et souvent, nous tombons dans des excès comme l'alcool, la drogue, les médicaments !

Rassurez-vous, il existe des solutions !

Un COACH DE VIE, par exemple, peut vous aider à retrouver un moment de calme par une écoute attentive de votre mal-être, vous aider à prendre conscience que vous ne perdez pas votre temps en prenant soin de vous, avec des méthodes de relaxation, de méditation...

Nous devons réapprendre à nous REPOSER ! OUI ! Et c'est TERRIBLE d'avoir oublié comment faire et d'en payer le prix.

Grâce à la détente et au bien-être "décidé", vous enrichissez votre journée grâce à des petits moments que vous vous octroyez, des temps de repos de l'esprit, du corps et c'est BENEFIQUE !!!

Pensez à la détente comme à un muscle que vous renforcez un peu plus chaque jour ! Au début, ce sera peut-être difficile, mais croyez-moi, quel bonheur d'y goûter, après et surtout de l'apprécier au quotidien aux côtés des vôtres, de tous ceux que vous aimez !

PRENEZ SOIN DE VOUS !

Cathy (N'hésitez pas à prendre contact avec moi !)

31 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.