DAY CLIC COACHING


Un jour quelqu’un m’a demandé : Pourquoi DAY CLIC COACHING ?

Les mots sont sortis de ma bouche sans y réfléchir, comme une certitude ancrée au fond de moi par de solides et indestructibles liens.

L’amour des gens ! Cet amour inconditionnel est en moi depuis toujours. Déjà toute petite, j’écoutais, je ressentais et j’espérais … toujours en visualisant le meilleur de chaque personne, cette sorte de petite flamme qui brule sans discontinuer et que je perçois tout de suite.

Sans me plaindre, la vie n’a pas été tendre avec moi, mais quelles belles leçons j’en ai tirées et je n’ai aucun regret !

Instinctivement, sans y prendre garde, sans douter une seconde du bien-fondé de mon cheminement, (et ce malgré les mises en garde de mes proches remplis d’amour, d’attention et de craintes… pour moi), j’ai décidé de construire, de donner naissance à DAY CLIC. (Merci à mon époux, Christian, d’avoir trouvé ce logo !)

Pour moi, c’était une certitude. Une réalité qui a pris de plus en plus d’ampleur et de concrétisation dans ma vie. Une force intérieure qui grandit chaque jour, dès le réveil (et même en dormant, je reçois des « visites », des conseils de ceux qui m’invitent à me livrer un peu à vous, comme par ce texte, aujourd’hui).

Il y a eu l’apprentissage de ce métier de COACH DE VIE que j’adore, qui me passionne, qui a répondu à mes interrogations personnelles du début, à cet apprentissage quotidien de méthodes, de ressentis, de perfectionnements. Car c’est cela aussi « être COACH », c’est une remise en question de tous les jours !

Merci Sylvie ! (elle se reconnaîtra…)


Et puis, la MEDITATION DE PLEINE CONSCIENCE s’est imposée à moi pour raisons médicales d’abord et puis comme rythme de vie ensuite. C’est indéniable, les ressources que j’y puise me font avancer avec force et détermination depuis que je pratique cet enseignement ! Ma santé me remercie tous les jours. Mon mental s’aligne et mon corps s’applique.

Le REIKI a été mis sur mon chemin avec beaucoup de force. L’énergie a fait son apparition lentement mais surement et c’est un grand apaisement qu’il m’apporte tous les jours. Cette relaxation par simple toucher fixe m’a permis de prendre conscience des soins d’accompagnement, personnels d’abord (puisque tous les jours, je le pratique sur moi par auto-traitement… en effet, comment prendre bien soin des autres si vous n’êtes pas en forme ?), et ensuite pour ceux et celles qui l’essaient. Je remercie également les belles personnes qui m’ont guidée dans ce sens ! (merci Benoit, merci Daisy !)

Mais le toucher fixe ne me satisfaisait pas assez, j’avais ce besoin de sentir sous mes doigts, de ressentir l’énergie du massage, des muscles, des tensions à faire disparaître. Et le massage harmonisant est apparu dans ma vie comme une suite logique aux soins que je dispense déjà avec beaucoup de tendresse.

Dans notre société actuelle, on n’ose plus se « toucher », s’embrasser est devenu tabou, on se congratule en se tendant le poing par peur du contact physique, … Or, nous sommes des êtres sociaux, de contact et depuis l’enfance, si ce contact nous manque, nous avons du mal à devenir des adultes épanouis.

J’ai voulu laisser en dernier le domaine de la VOYANCE, car j’ai eu beaucoup de mal à accepter de le nommer ainsi et à en faire part ouvertement.

Ma famille a toujours vécu avec ce don merveilleux mais craint : celui des ressentis intuitifs, des flashs, des perceptions extra-sensorielles, des rêves prémonitoires, de ce 6ème sens, comme on l’appelle. Les femmes de notre famille sont « coupeuses de feu » depuis des générations. C’est-à-dire que pas leur souffle et leurs prières, elles soignent les brûlures, certaines affections inflammatoires de la peau. J’ai reçu ce don en héritage également. Je ne demande rien lorsque je le pratique car pour moi, c’est « naturel » de le perpétrer envers les personnes souffrantes.

Les tarots, les oracles, les cartes comme on les appelle, la clairaudience et la clairvoyance sont venues petit à petit comme une réalité indéniable ! J’ai appris à m’écouter davantage et à croire en moi. J’ai pourtant renié ce don, je l’ai rejeté longtemps par peur des moqueries (même si j’en ai subies), par peur de perdre des personnes que j’aime, par crainte de me sentir « écartée » de la vie sociale que j’apprécie beaucoup. Et puis, un jour, cette évidence s’est imposée à moi comme la possibilité de prendre soin (toujours) des personnes en souffrance et tant pis pour celles et ceux qui ne comprendraient pas. J’ai ACCEPTE et c’est devenu plus facile, comme pour toutes les choses que l’on s’autorise enfin !

Voilà… mon parcours, à ce jour en est là.

Ce n’est pas facile de se raconter, de se livrer, mais je l’ai fait en toute humilité. Point n’est nécessaire de ressentir une quelconque fierté.

Je suis juste une enfant de la Terre, qui a décidé de suivre la Lumière et de rejeter l’Ombre, même si l’équilibre des deux forces est précaire…. J’ai choisi !

L’avenir est ouvert devant nous tous. Tout est possible. Je remercie tous les jours la VIE qui coule en moi, j’essaie de comprendre ses desseins et de vous les traduire.

Je suis comme je suis tout en me respectant.

J’ai la chance d’avoir de merveilleuses personnes à mes côtés (visibles et invisibles) et je les remercie !

Voilà, DAY CLIC COACHING, c’est tout ça, c’est tout moi… C’est également LES MURMURES DE L’ORACLE et LES MEDITATIONS DE GANESH que vous voyez passer sur les réseaux sociaux.

Je souhaite que vous preniez grand soin de vous et des personnes que vous aimez et pourquoi pas… même de celles que vous appréciez moins, car elles nous apprennent également beaucoup de choses sur nous-mêmes !

Merci de m’avoir lue.

Cathy – DAYC CLIC COACHING – www.dayclicocaching.com – 0493 86 19 48

43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout