Créer, c'est VIVRE.


Dans une thérapie, le fait de créer quelque chose, permet de se sentir mieux. Plus vivant, plus présent, plus de confiance en soi, ... C'est un FAIT, une REALITE.

Nous sommes tous et toutes capables de créer : chacun à notre manière : nous sommes les artisans de notre vie. (cette phrase n'a jamais aussi bien raisonné !) Certains ont un don depuis la naissance, d'autres le découvrent plus tard, un beau jour, en s'essayant à la peinture, au chant, à la pâtisserie, la couture, le Kung Fu, la marche norvégienne,...

Faire quelque chose de ses doigts est PRIMORIDAL : créer, c'est vivre !

En créant, on prend conscience de nos ENORMES possibilités d'imagination, on "voyage" dans sa tête, dans son esprit. Mais également on prend du temps (enfin) pour soi et on parvient à la conclusion que, finalement ... c'est bien nécessaire ! (si si... vous verrez !)

Des multitudes de magazines, de sites sur le web, nous permettent de devenir de véritables "pros" dans toutes les matières, même celles les plus inattendues (bricolage, pêche à la ligne, plomberie, ...) L'important est de prendre la décision et d'y aller "franco", de se créer ce nouveau "besoin" BENEFIQUE.

Je suis persuadée que vous avez tous, enfuie au plus profond de vous, une capacité qui vous différencie de votre voisin, de votre meilleure amie. Le tout, me direz-vous, c'est de la trouver. Oui ! Mais là aussi, il faut apprendre à S'ECOUTER. A se faire CONFIANCE, à se RECONNECTER à soi. Cette façon d'être pleinement présent face à soi réapparaît (heureusement) de plus en plus. On a envie de se différencier, de se permettre de sortir de l'ordinaire, du train-train quotidien et d'au moins, à ce niveau, faire comme on a envie !

Dès l'enfance, on nous gave de crayons pour colorier, de ciseaux pour apprendre à découper sur les lignes, de travaux manuels pour développer notre esprit et puis, peu à peu, toute cette belle expérience tombe dans l'oubli et on y revient, bien plus tard lorsque l'on se sent seul(e), lorsque l'on est en convalescence et là, oh miracle, on a (presque) rien oublié !

Personnellement, j'ai apprécié la lecture depuis toute petite. (J'avoue lire plusieurs livres à la fois, sautant d'un à l'autre au gré de mon humeur). Lors d'une période de ma jeune vie, j'avais la gorge sensible et, mon père me rapportait des livres de la bibliothèque communale pour faire passer le temps. De là, à découvrir le goût pour l'écriture, j'ai franchi le pas avec allégresse et puis surtout le besoin de raconter des histoires avec mes propres mots. A chaque fois, que j'écris un texte, c'est mon "enfant intérieur" que je retrouve et je lui permets de s'exprimer.

Où est le vôtre ?

La poterie vous tente ? Inscrivez-vous à un cours et APPRENEZ ! L'apprentissage permet de s'élever mentalement et de mieux se connaître. Après l'apprentissage, il y a toujours le perfectionnement si vous le souhaitez et puis le grand saut vers l'aventure personnelle qui est un moment exaltant.

En plus, vous ferez, j'en suis certaine, des rencontres enrichissantes. Aller vers les autres, créer des liens d'amitié, de la complicité... Quel bonheur ! Car dites-vous bien que vous ne serez pas seul(e) à vous posez la question de "comment vais-je m'y prendre?".

Vous découvrirez peut-être, qu'il y a à l'entour de vous des tas de personnes qui, elles aussi, ont bien envie d'avancer vers cette sphère merveilleuse qu'est LA CREATION !

Alors dès maintenant, réfléchissez à ce que vous voulez faire de vos 10 doigts et puis DECIDEZ-VOUS à vous y mettre !

C'est, comme toujours, le 1er pas qui compte, la suite ne sera que plus attrayante et excitante comme une belle aventure qui commence.

A bientôt !

Cathy - DAY CLIC Coaching - 0493/86.19.48

12 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.