Coup de flemme.


Cette semaine, pour des raisons personnelles, j'ai pris la décision de prendre du temps pour moi. Du temps pour me ressourcer, pour réfléchir, pour me reposer. Je n'ai pas du tout été gênée par ce choix : j'en avais besoin ! Mon esprit, mon corps, mon âme ont fait un "arrêt sur image" et je me suis reposée. Se reposer chez moi ne veut pas dire "ne rien faire", mais faire ce que j'aime à mon rythme. C'est à dire, pour ma part, lire (beaucoup), prendre une tasse de café ou de thé (voir plusieurs), regarder un film, même si celui-ci a déjà été vu et revu, ou est "niais" à l'extrême (au grand dam de mon mari, mais, moi, ça me fait du bien),... et l'émotion est toujours au rendez-vous. Manger du chocolat (noir), me vernir les ongles, expérimenter des coiffures (très improbables au vu de la longueur de mes cheveux), préparer le repas "à ma façon", etc. Bref, je me mets au centre de MON attention et ça fonctionne, je me sens nettement mieux ! Youpiiiie !

Avez-vous déjà essayé ? Je veux dire "VRAIMENT" ? Sans culpabiliser au bout d'une heure ? Oui, je sais, je n'ai plus d'enfants dans mes "jupes"... c'est plus facile... Mais cette situation peut se vivre également quelques minutes au quotidien.

Ma recette : être prévoyante et organisée.

Oui oui, vous avez bien lu, j'organise mes moments, mes "entre parenthèses" comme je les appelle. Doucement, je préviens l'assistance que ça va arriver et que je me sens fatiguée et ensuite, je fais une "To do List" concrète de tout ce que j'ai envie de faire, rien que pour moi. Et juste à la frontière du "craquage", je commence à mettre à exécution.

Heureusement, j'ai un mari compréhensif, j'avoue. Mais, au final, il n'a pas trop le choix : comme les oisillons ont quitté le nid, il est le seul en face de moi et préfère nettement laisser passer l'orage lorsque les nuages commencent à s'amonceler... Il a le feeling nécessaire (depuis le temps) de ressentir l'électricité dans l'air et d'aller aux abris (son jardin en l'occurrence) ! Et de revenir vers un "moi" lorsque je suis plus joviale, moins stressée, moins agressive (la fatigue chez moi me fait devenir hargneuse... si si ) et (relativement) plus souriante.

Bref, il faut se connaître et apprendre aussi aux autres à vous "f-----" la paix... parfois : C'EST NECESSAIRE à notre survie. Hommes comme femmes, nous avons tous et toutes besoin de ces instants où ne rien faire devient vital. Pour notre mental, comme pour notre corps.

Nous somme (quasi) les seuls "mammifères" à ne pas hiberner et à poursuivre, avec le même rythme, notre vie, malgré l'hiver qui s'installe, le froid, le manque flagrant de luminosité, etc. Alors, la "petite déprime" automnale a sa raison d'être : il suffit de s'écouter juste un tout petit peu et de mettre des choses, qui nous font plaisir, en pratique !

Pas envie de repasser ? Ne repasser pas : je suis certaine que votre chéri a assez de chemises, de t-shirts pour "laisser couler" une semaine. Pas envie de nettoyer ? Un bon coup de balais ou d'aspirateur et ça ira bien comme ça... Pas envie de cuisiner ? Faites toujours un peu de "trop" et congeler les quelques portions supplémentaires pour les jours où la flemme vous taraude et sortez-les du congélateur quand c'est nécessaire...

Mais surtout, NE VOUS JUGEZ PAS et TENEZ BON !

Le seul soucis : on y prend relativement vite le goût. (oups)

Perso, c'est plutôt fin d'année que ça m'arrive... Ca ne dure JAMAIS longtemps, mais je m'améliore d'année en année en évitant de me justifier, en aiguisant mieux ma "paresse" hivernale. Bref, je prends du "galon" en devenant de plus en plus experte dans l'art de prendre soin de moi !

Voilà,.. C'est dit ! Et ceci n'est qu'une partie de ce que j'ai envie de vous livrer. Libre à vous de faire ce que vous en voulez... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs, c'est vrai, mais allez... essayez juste une petite fois ! Vous verrez comme ça fait du bien !

Bon, là, je vous laisse, j'ai envie de me faire un brushing... et n'oubliez pas PRENEZ SOIN DE VOUS : on n'a qu'une vie... à la fois. (!!!)

A très bientôt !

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout