Comment trouver la PAIX INTERIEURE ?


Bonjour à toutes et à tous ! Ce confinement nécessaire devient long, c'est vrai, mais nous en avons besoin pour nous retrouver en grande forme et remplis d'espoir pour un avenir neuf, et à construire, en y prenant plus de soin, dorénavant !

Nous sommes tous des RUMINATEURS-nés ! Nous avons tendance à ressasser notre passé, et nous pensons très souvent avec angoisse à notre avenir. De véritables films tournent en boucle dans nos têtes. Nous envisageons des situations qui pourraient se passer (verbe au conditionnel), et c'est parti !

STOP, pas de "mea culpa" à faire : c'est HUMAIN ! Ne nous voilons pas la face : tout le monde rumine et s'inquiète.

Alors, comment faire, me demanderez-vous ? La solution est de tenter de vivre le moment présent de la meilleure façon possible.

Vous voulez quelques "clés" que j'utilise personnellement ? C'est parti !


1 - Acceptez que vous pensez TROP et surtout PARDONNEZ-VOUS !

C'est important de clarifier la situation entre vous... et vous... Nous faisons tous des erreurs, nous sommes HUMAINS, donc, acceptons notre humanité .


2 - Respirons !

Nous respirons tous très très mal, parce que nous ne prenons pas le temps. Or, le temps, pour l'instant, nous en avons en trop, donc essayons de nous y mettre avec application SVP ! Respirer favorise la détente et brise complètement l'activité négative et en pagaille de notre cerveau. De plus, respirer est une activité AUTOMATIQUE de notre corps, une sorte de réflexe.

Arrêtez-vous et respirez !

Faites le vide en vous et tentez de prendre conscience des effets bénéfiques de l'oxygène dans votre métabolisme. Visualisez le chemin de l'air qui parcoure vos narines, qui descend dans vos poumons, etc... C'est MAGIQUE !!!


3 - Evitez les personnes ruminantes ou négatives autour de vous !

Voilà l'escalade ! Vous allez vous entrainer les unes et les autres à des ruminations de plus en plus néfastes. Néfastes pour votre santé, pour votre famille, votre travail,... Remarquez que les personnes POSITIVES, ouvertes d'esprit vous aideront à vous sortir de ce schéma négatif ! Quel bonheur, ensuite de se sentir... libéré, délivré,....


Pourquoi ne pas essayer l'écriture thérapeutique ?

C'est hyper simple : prenez du papier, un crayon et écrivez tout ce qui ne va pas !

Pourquoi ne pas tenir un petit journal ? Prenez de la hauteur face à vos écrits, relisez-vous. Peut-être que des solutions vous apparaîtront plus clairement...


4 - "... Si vous êtes déprimés, c'est que vous vivez dans le passé. Si vous êtes anxieux, c'est que vous vivez dans le futur. Si vous êtes en paix, c'est que vous vivez dans le moment présent..."

Ce n'est pas de moi, mais d'un auteur... Personnellement, je trouve que cela résume bien, non ?


5 - Ensuite, LACHEZ PRISE !

Ce n'est pas un abandon, de lâcher prise ! C'est juste l'envie et le besoin de mettre de l'ordre (enfin) dans votre vie !

Et là, je reviens avec mon "vieux" copain l'Univers...

Dites-vous que l'Univers ne vous envoie que ce que vous êtes capable de supporter, pour une raison précise et s'inquiéter ne servira à rien !

Je vous avoue que c'est plus facile de le dire que de le pratiquer et pourtant,... en essayant, chaque jour, ça va devenir un fait, une constatation, un automatisme, un déclic (!) et surtout le début de la paix intérieure à laquelle vous avez droit !

Faites confiance aux choses de la vie les amis !


Merci de m'avoir lue ! A bientôt !


Cathy - DAY CLIC COACHING

37 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.