Comment se protéger des énergies basses, des personnes toxiques, des vampires énergétiques ?


Souvent, les énergies basses se présentent à nous par un ressenti d’épuisement, de grande fatigue, tant physique que morale. Un ras-le-bol de tout, une impatience croissante, un mal-être perturbateur.


Ce genre de sensations, j’en rencontre presque tous les jours au fil de mes consultations énergétiques.

En « grattant » un peu, la réponse est toujours la même : un « élément perturbateur » est présent régulièrement à nos côtés, souvent sous les traits d’une personne (amie, collègue, connaissance, …), homme ou femme, le genre importe peu.


Nous sommes tous et toutes sujets à des émotions, et heureusement, nous ne serions pas les hommes et les femmes que nous sommes si nous étions imperméables à ces ressentis.

Cependant, il appert que certaines émotions désagréables peuvent nous rendre bien malades et là, ça coince, si je puis dire.

Le cas le plus fréquent, ce sont ces personnes qui viennent nous exposer leurs histoires. Histoires pas très sympathiques, tristes, baignées de colère, de frustrations diverses.

Cela nous touche selon notre sensibilité. Nous compatissons, nous souffrons avec elles et notre énergie s’amenuise au fur et à mesure de leurs explications.


La compassion, c’est cette faculté que nous avons de « vivre » intensément la douleur de l’autre. Ce n’est malheureusement pas positif. Par contre, l’empathie, elle se distingue par le fait que nous comprenons ce que l’autre vit, mais en plus, nous allons passer à l’action pour tenter de l’aider. Faisons bien la différence entre les deux !

Souvent, la personne dite « toxique » et que j’appelle aussi « parasite énergétique » ne veut pas de l’aide qu’on lui propose. Elle veut juste se plaindre. Elle fera semblant de vous écouter vous échiner à tenter de lui venir en aide, mais au final, n’essaiera pas les solutions que vous lui proposerez.

Attention, parfois, ces mêmes personnes n’ont sensiblement pas conscience de vous épuiser ! Elles viennent déposer leurs « pierres » d’amertume et d’ennuis dans votre « sac à dos » en n’ayant pas conscience du poids qu’elles vous imposent !

D’autres également, cultivent la tristesse, le mal-être. C’est voulu. Cela fait partie d’elles ! Une façon bien singulière d’attirer l’attention, de se faire plaindre, de s’apitoyer sur leur sort, … Elles voient toujours le mauvais côté des choses, la part sombre de toute chose, de toute expérience. Tout est toujours « trop » ou « pas assez ». Elles ne sont jamais heureuses, contentes, comblées.

Vous en connaissez ? J’aurais envie de vous donner le conseil de prendre vos jambes à votre cou et de fuir loin d’elles. Il existe pourtant d’autres moyens plus pratiques et beaucoup plus « sociaux ». Dans un monde où la communication et les relations sociales sont un privilège, je vais vous donner quelques astuces.

Dans un premier temps, il faut reconnaître ces personnes. Tant pis pour le degré de parenté ou d’amitié que vous avez avec elles ! Vous voulez garder la santé, alors, AGISSEZ.

Ensuite, vous devez prendre la décision de dire un grand : S T O P !!!

Stop à tout : l’écoute, la compassion, la gentillesse, les bonnes intentions, …

Vous allez devoir vous PROTEGER !

Petite parenthèse : il existe également des LIEUX comportant des énergies basses. Dans certaines maisons : grenier, cave, chambre, salle de bain, … Il m’est arrivé fréquemment de rendre visite à quelqu’un et de me sentir « accueillie » de façon désagréable (sensations de froid, de chaud, picotement, mal de tête, essoufflement, mal dans la poitrine, énervement, nausées, et j’en passe …). Dans ce cadre, les personnes qui habitent ce lieu n’y peuvent rien !

Au niveau pratique, je vous invite à faire ce 1er exercice :

- Vous recevez un appel ou vous rencontrez fortuitement « Cunégonde » et vous la connaissez comme épuisante, vous racontant sa vie et ses malheurs en long et en large… Mentalement : STOP !

Poliment, vous écoutez ce qu’elle va vous dire et régulièrement, vous fixez votre attention sur vos pieds. Vous comptez vos orteils en partant du plus gros jusqu’au plus petit, celui de gauche et celui de droite ensuite… Là, vous stoppez l’effet « je te prends ton énergie »…. Cunégonde continue et, par politesse, vous continuez à écouter d’une oreille. Faites le même exercice en vous imaginant au centre de votre main gauche, remonter le longs de vos doigts en les comptant. Faites de même avec la main droite. Vous pouvez continuer en imaginant la destination de vos prochaines vacances ou le plaisir de déguster un merveilleux cocktail de votre cru avec de bons fruits bien juteux… Vous comprenez le principe ?

Cunégonde n’aura plus d’emprise sur vous ou très peu ! De plus, elle sentira qu’au niveau « énergie », vous en avez assez de ce qu’elle vous raconte et abrégera rapidement ses palabres. TESTEZ et vous verrez !!!

Exercice 2 :

Prenez de l’avance en sachant que vous allez « subir » un »vampire énergétique….

Prenez une position bien stable sur vos 2 pieds, en les écartant de 20-30 cm. Prenez une grande inspire par le nez, en élevant vos bras vers les ciel. Restez 3 secondes dans cette position. Expirez en descendant vos bras lentement le long de votre corps. Faites cet exercice 3 fois de suite.

Mentalement, accordez-vous le droit de visualiser un bulle de lumière douce et très puissante qui sort de votre chakra du cœur, qui vous entoure et vous protège. A chaque exercice, cette bulle est de plus en plus lumineuse et protectrice.

Cela ne dure que quelques minutes, mais est très efficace.

Lorsque vous rencontrerez ce « vampire », faites appel à cette bulle et ne craignez plus rien : VOUS ETES PLUS FORT(E) !!!

Voilà, j’espère avoir pu vous aider. J’ai testé ces 2 exercices et ils se valent. L’un étant peut-être plus comique que l’autre !

Je vous souhaite une bonne lecture, des rencontres fabuleuses et inspirantes.

Prenez bien soin de vous et des personnes que vous aimez et qui vous le rendent bien !

A bientôt pour d’autres aventures.

Cathy – DAY CLIC COACHING – un seul numéro 0493/86.19.48 – www.dayclicoaching.com

(Toujours à votre disposition pour un coaching, une méditation, un Reiki ou une Guidance !)

78 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout