Comment revitaliser notre vie !


Depuis de nombreuses semaines, notre vie a basculé dans une sorte de routine nécessaire, mais de plus en plus difficile à vivre! Nous en sommes tous et toutes conscient(e)s.

En tant que COACH DE VIE, voici quelques "clés" qui pourront vous permettre de voir les choses différemment, (si vous le souhaitez VRAIMENT), de mettre en pratique de petits actes simples afin de vous sentir "avancer" sur le chemin de VOTRE vie, à VOTRE rythme et surtout, pour VOTRE plein bonheur !

Car après tout : la personne la plus importante ? C'est VOUS ! (Ne l'oubliez JAMAIS !)

1 - Se réveiller tôt

Se réveiller tôt est un CHOIX : pas de stress , le temps de se préparer, de mettre une machine en route, de boire son café devant le lever du soleil, d'admirer les gouttes de la rosée matinale sur les feuilles des fleurs, regarder la brume scintiller, ... (et je pourrais trouver 1000 autres raisons sur la beauté de la lumière à cette heure-là, le silence doucement interrompu par le gazouillement des oiseaux qui se réveillent, ...).

2 - Manger un petit-déjeuner complet

J'entends souvent dire que beaucoup n'ont pas très faim en se levant : ici, vous aurez déjà pris le temps de faire beaucoup de choses avant de vous mettre à table, donc, votre appétit devrait s'être réveillé, lui-aussi ! (Astuce : Boire un grand verre d'eau au réveil ouvre l'appétit !)

Remplacez vos céréales par des toasts multi-grains, un œuf, un smoothie riche en vitamines, un morceau de fromage (ne pas les mettre au frigo, ils ont moins de goût...), un fruit, ... un thé, et si vous êtes amateur de café, un "bon café" (le seul de la journée) mais de qualité !

3 - Faire de l'exercice

Pas besoin de courir le 110 mètres haie, mais effectuer une petite marche matinale, prendre l'air quelques minutes lorsqu'il y a moins de monde (quoique pour l'instant, il n'y pas de risque...), moins de voitures... En attendant de reprendre le sport en salle, quel bonheur de prendre ce moment rempli d'énergie !

4 - Respirer EN CONSCIENCE !

RESPIRER - BLOQUER - EXPIRER... 3 - 5 fois de suite, consciemment, à votre rythme !

La respiration est l'acte le plus naturel depuis notre naissance. Celui qui se fait sans que l'on y pense et pourtant, on l'exécute très mal. C'est l'acte le plus PUISSANT et le plus SIMPLE pour contrôler notre corps ! (pour les adeptes du self-control)... Votre rythme cardiaque s'en trouvera calmé, ainsi que votre nervosité et vous verrez les choses avec plus de clarté !

5 - Appliquer la GRATITUDE...

Trouvez, chaque jour, un acte pour lequel vous êtes fier(e), qui vous permet d'apprécier votre vie, tout ce que vous avez, même la chose la plus infime. Apprenez à reconnaître la joie d'exister. Remerciez pour ce que vous recevez mais également pour ce que vous pouvez donner...

6 - Formuler des COMPLIMENTS SINCERES

Un compliment bien placé peut égayer la journée d'une personne ! Attention, ce pendant, il ne faut pas commencer à devenir "guimauve et niais(e)" et y aller à tout va !

NON !

SOYEZ SINCERES ! Propagez la joie et la bonne humeur autour de vous car cela aura également un IMPACT POSITIF en vous !

7 - Passer du temps seul(e)

Prenez du temps pour vous après votre journée ou à des moments précis du jour. Détendez-vous pour réfléchir, inscrivez sur un petit carnet de notes vos réflexions, vos idées et puis les relire. Ecrire sur papier ce que vous ressentez est une excellente thérapie qui a déjà fait ses preuves ! On ne se doute pas de tout ce que l'on a à dire, une fois que l'on a un stylo à la main ! Vous pourrez ainsi, étudier votre progression au quotidien.

8 - Déconnectez-vous

Dites STOP aux réseaux sociaux, aux technologies diverses.

Mettez votre "intellect" au vert : lisez, écrivez, apprenez quelque chose, chantez, dansez, dessinez, jardinez, ... Prenez une PAUSE !

9 - DORMIR

A la fin d'une telle journée, la meilleure réponse que vous pouvez donner à votre corps et à votre esprit, c'est de DORMIR. Parfois, on n'y arrive pas ou on se réveille plusieurs fois. Laissez votre corps (re)prendre SON RYTHME. Ne lui demandez pas trop de choses, trop vite ! Peu à peu, vous prendrez du repos, selon votre biorythme ! 8 heures par nuit est définie comme une "BONNE" nuit de sommeil ! Vous vous sentirez reposé, prêt à vivre de nouvelles expériences, et peut-être même guérir...

Chers vous tous, continuez à bien prendre soin de vous !

Cathy - DAY CLIC COACHING

23 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.