Comment faire face à la "nouveauté" ?


Notre vie est faite d'épisodes. Une longue série de rebondissements avec parfois, comme dans toute série, des moments de tristesse, d'inquiétude, de questionnement, mais aussi de bonheur et de réussite.

Comment faire face à ces rebondissements qui nous apportent de grands vents de changement ou des petites bourrasques ?

La vraie difficulté est d'essayer d'aborder chaque étape de façon intelligente et consciente. Il est certain que nous ne sommes pas toujours dans un état d'esprit calme et accueillant, et face à la nouveauté, nous sommes très souvent inquiets.

Je vais me permettre ici, de vous poser une question :

-> La situation qui vous inquiétait, que vous aviez envisagée sous les pires auspices, s'est-elle réellement passée comme vous la craigniez ou était-elle plus "légère", plus "facile" à gérer ?

Beaucoup me répondront, qu'en effet, vous aviez envisagé la pire des catastrophes et qu'au final, tout s'est mieux déroulé ! -> Voilà exactement ce qui arrive dans 99 % des

cas !

La vie, l'Univers, le destin aime jouer avec nos nerfs, mais il faut s'accorder sur un fait : les choses s'arrangent souvent d'elles-mêmes et de la façon dont nous ne nous y attendions pas !

Assumons-nous, dès lors et tentons de voir la vie de façon différente pour une fois, selon certaines étapes.

1 - Tirons des leçons de vie nécessaires à ce franchissement de cap et promettons-nous, que la prochaine fois, nous tenterons de voir les choses autrement, de façon plus pondérées.

2 - Gardons ainsi le "contrôle" (attention, ici, je ne parle pas du lâcher-prise), je veux dire, le contrôle de nos pensées et de nos actes. Essayons d'arrêter la course folle de notre mental et de nous épuiser inutilement !

3 - Concentrons-nous sur l'importance des choses. Et, au besoin, prenons appuis sur nos expériences passées et ne remettons pas nos échecs , nos fautes sur les "autres"... Assumons !

4 - Essayons d'envisager l'avenir de façon saine et joyeuse ! Il a été prouvé qu'aborder la vie, l'esprit plus léger, rend celle-ci moins pénible, moins difficile à vivre et il semblerait que les "catastrophes" arrivent en moindre importance !

5 - Avant de vous mettre dans tous vos états, essayer de penser à votre bien-être ! Vous blâmer pour vos actes passés ou futurs ne vous aidera pas ! Utilisez votre énergie à gagner en bien être ! Comment allez-vous procéder pour obtenir un meilleur résultat que lors d'une dernière dispute, inquiétude, etc... ? Il ne faut pas rester "coincé" dans la routine. Et accepter sa part d'erreur pour progresser, avancer de façon constructive !

6 - Et surtout, "coupez la chique à la NEGATIVITE" !... Ne voyez pas le monde de façon pessimiste. Tout le monde ne vous en veut pas ! Qu'avez-vous fait pour améliorer la situation (réellement) ? Soyez en premier lieu à votre écoute. Déterminez vos besoins réels et puis envisagez toutes les solutions. Si vous n'y arrivez pas, il existe des personnes, des professionnels pour vous y aider, (quelques séances suffisent très souvent ), pour envisager des voies nouvelles et bienheureuses !

Surtout que si vous souhaitez VRAIMENT vous en sortir et prendre un nouveau départ, vous trouverez naturellement en vous, toute l'énergie nécessaire dont vous avez besoin et vous pourrez vous octroyer le mérite tant désiré.

Quel agréable sentiment de faire face à tout ce qui nous arrive avec force et détermination !

A bientôt et continuez à bien prendre soin de vous !

Cathy - DAY CLIC COACHING

27 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.