C'était mieux "AVANT" !!!


"La critique est aisée", dit partiellement un adage .

Quelle que soit la génération, jeunes ou moins jeunes, nous avons tous et toutes notre avis sur la question. Le seul problème, si je puis dire, c'est que cette constatation faite, peu, voir aucun, ne vient avec des solutions !

Tout le monde un jour a dit : ..."Quand j'étais jeune, à mon époque, ..."

Cette "étrangeté" de notre langage, faite de constations basées sur une soi-disant expérience n'est pas nouvelle ! Nos valeurs, que l'on pense tous, les meilleures, sont "menacées" par des propos négatifs des générations futures, et la moquerie n'est pas loin !

C'est vrai que nous, les "vieux", " anciens" avons eu, à leurs yeux, une existence facile et drôle alors qu'eux sont les victimes de leur histoire.

Allons, allons... Sincèrement, je pense que toute vie a sa propre histoire à raconter et sa propre expérience qui n'est pas à négliger !

C'est vrai que nos "jeunes" se battent (comme en 40, ou presque, la survie aux balles de l'ennemi en moins) pour avoir le droit à un travail, une reconnaissance financière, un rallongement du temps de travail, mais surtout ce stress, cette angoisse, cette envie collée au corps faite d'envie de finir déjà avant d'avoir commencé ... Je sens déjà ici, les critiques fuser, mais, tant pis, en y réfléchissant bien, c'est ce qui se passe !

Les crises existentielles ont toujours existé !

Heureusement, c'est ce qui fait avancer la réflexion, l'envie de se battre pour avoir le droit d'exister.

Nous n'en sommes plus heureusement aux mines de charbon, à la perspective du goulag si on s'oppose au système. La mendicité, par contre, est toujours là et c'est effrayant de se dire que de nos jours, elle augmente pour beaucoup et ce, uniquement en invoquant le droit à la survie !

Alors, remettons les pendules à l'heure, voulez-vous ?

Nous vivons sûrement une époque difficile, délicate, mais nous avons surtout le devoir de nous battre pour des lendemains meilleurs. Cependant, c'est MAINTENANT, ICI, dans le PRESENT que nous le forgeons !

Méditons là-dessus...

Il est temps d'arrêter de penser qu'avant c'était mieux, car on n'apprécie aucunement, ce que nous vivons ici, à l'instant même. Il est temps de prendre son avenir en mains et ça, c'est à la portée de tout le monde...( si on y croit et si on le veut, bien sûr !)

STOP au "RETROVISEUR TEMPOREL" ! TOUT n'a pas été essayé et TOUT peut encore être à faire !

Une idée ? Si nous remettions tout en question, en nous posant les bonnes interrogations, en arrêtant de nous plaindre et en avançant sur notre propre chemin de vie ....

Un peu de courage, beaucoup d'envie, une pincée de détermination, de la créativité, et une certaine "révolution" se met en marche !

Remettons les valeurs que l'on nous a inculquées à leur vraie place et avançons !

Arrêtons de regretter le monde d'avant et tournons nos yeux vers l'avenir....

Une petite citation ?

Woody Allen a dit :

"L'avenir m'intéresse, car c'est là où j'ai l'intention de passer le reste de ma vie !"

A bientôt pour de nouvelles aventures !

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

13 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.