Bonne Chance !!!


Aaah les superstitions populaires entendues (et peut-être vécues) depuis notre enfance !

Elles nous viennent d'une grand-mère, d'une grand-tante,... qui y croyait avant nous et les détenait de leur propres mères.

Mais quelles influences ont-elles réellement sur nos vies ?

Je vous en propose quelques unes : passer sous une échelle, ouvrir un parapluie à l'intérieur de la maison, offrir un objet "coupant" sans demander un petit sou, ... et j'en passe et des meilleures en fonction de l'endroit où nous vivons.

Dans cet article, 2 groupes se formeront probablement, les "croyants" et les "septiques".

Je n'impose rien, je RELATE seulement !

Qui n'a jamais possédé un objet "fétiche", tel un vêtement "porte-bonheur", un coquillage, une pierre aux reflets particuliers à nos yeux, une patte de lapin, ...

Pour certains, ces croyances irrationnelles portent à rire, pour d'autres, elles améliorent la confiance qu'elles portent en eux. Bons ou mauvais présages, il faut bien avouer que nous en avons tous et toutes entendus parler.

Ca va parfois bien plus loin que cela : certaines compagnies aériennes n'ont pas de rangée numérotée "13", pas de 13ème étage pour certains hôtels ou tours de bureaux, beaucoup de chats noirs sont abandonnés (moi, je les adore...) .

Que penser du fer à cheval qui garni l'entrée de notre porte ?

Ma grand-mère détestait les pies, symbole, pour elle, de mort, de malheur... (euh, moi...je les adore... aussi ! Je les trouve "élégantes" !) Et que dire du fameux "trèfle à 4 feuilles"...

Des gestes aussi, comme jeter une pincée de sel par-dessus votre épaule pour lever une trahison, toucher du bois durant une conversation, mettre un cierge pour une cause dite "désespérée", croire à un Saint, plutôt qu'à un autre,...

Oui, vraiment beaucoup de croyances sont présentes depuis la nuit des temps.

Selon le pays où vous vous trouvez, elles portent en elles d'autres significations parfois à l'inverse des nôtres. Et c'est ça leur richesse !

Mais de toute façon, l'important, au final, est que l'on soit à l'aise avec elles et avec ce qu'elles nous apportent.

Est-il nécessaire de juger une personne parce qu'elle croit plus à une chose qu'à une autre ?

Il doit bien y avoir un moment où ces croyances ont apporté un support intéressant aux personnes qui y croient. Dès lors, c'est TANT MIEUX !

Souvent, l'amour et l'estime de soi qui partagent la confiance que l'on a, passent par des petits gestes tous simples.

Et ce n'est pas moi qui dirai le contraire.

Ma grand-mère (eh oui, elle a marqué ma vie !) disait très souvent : "... Si ça ne fait pas de BIEN, ça ne peut pas faire de MAL !..."

Quelle joie, dès lors, de se sentir rassuré par cette toute petite croyance qui nous donne des ailes. Car, il faut bien dire, que la vie actuelle ne nous en donne pas beaucoup si nous n'y travaillons pas nous-mêmes !

Ces croyances sont STIMULANTES et BIENVEILLANTES (bien sûr, il ne faut pas tomber dans des pièges ridicules).

Dès lors, quel mal y a -t-il à cela ?

Voilà, je pourrais vous en raconter bien d'autres, mais je dois stopper là...

Allez, oui, une dernière.... mais elle tient plus d'un petit "clin d'œil" : savez-vous pourquoi, les sorcières sont toujours représentées avec un "balais" ? Et bien, il s'agit de "camoufler" un bâton de pouvoirs, comme les chamans... Lors des "chasses aux sorcières", on remarquait des femmes (eh oui, notre condition de femme a toujours été laborieuse), portant un bâton pour s'y appuyer. Et souvent, ce dernier était interprété comme maléfique (sur leur passage, on se signait ...). Dès lors, mes "soeurscières" ont décidé d'y mettre des herbes au bout, afin de les transformer en... balais ! Il faut bien balayer dans une maison !!! C'est pour cela que parfois, lorsque vous louez ou achetez une maison, vous pouvez parfois trouver un balais dans un coin. Brulez-le ! Cela vous portera chance et lorsque c'est vous quitterez la maison ou l'appartement, pour d'autres horizonz, laissez-en un traîner dans un coin....

Et... n'hésitez pas à "balayer" devant votre porte !

Prenez soin de vous et à très bientôt !

Cathy - DAY CLIC COACHING (0493/86.19.48)

38 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.