NON !!!


Clair, net, précis...

NON.

Un simple mot de 3 lettres. Simple à prononcer, et pourtant... peu arrive à le dire. Tout le monde, un jour ou l'autre, s'est senti obligé de répondre "OUI" alors qu'un grand "NON" n'osait sortir de la bouche. Très souvent, nous nous promettons, plus tard, de ne plus nous laisser "piéger", car c'est un véritable piège dont il est question et ce mot a un ENORME pouvoir.

Pour ne pas blesser, pour faire plaisir, parce qu'on se sent obligé mais aussi parce qu'on a PEUR de ne plus être AIMER. Pourtant, c'est nous RESPECTER que de dire NON. Il y a des barrières que chacun d'entre nous met pour des raisons personnelles, qui nous appartiennent. Mais malgré tout, nous n'osons pas.

Pourquoi, dès lors, est-ce difficile à dire : "NON", je ne veux pas, je n'ai pas le temps, cela ne m'intéresse pas, je n'y crois pas, cela ne répond pas à mes attentes de vie, ..

Un petit exercice "pratique" pour y arriver : positionnez-vous devant un miroir et observez-vous attentivement. Vous n'êtes ni plus, ni moins que quelqu'un d'autre. Pourtant, depuis longtemps, ce mot n'ose pas sortir de votre bouche. Pourquoi ? Quand avez-vous dit "OUI" à contrecœur, la dernière fois ? Pourquoi l'avez-vous dit ? Quelles en ont été les implications ?

Dès lors, un questionnement s'impose : QUAND allez-vous dire NON ?

Quand allez-vous prendre la décision d'être (enfin) vous-même ?

Car, en finalité, vous vous connaissez très bien et (peut-être) que vous sentez que le moment de "RUPTURE" est proche. Que vous n'avez plus envie d'être la 5ème roue du char, celle qui d'office fait plaisir à tout le monde, que vous en avez assez de souffrir, de vous fâcher contre vous, contre les autres. Quelle perte d'énergie ! Or, de l'énergie vous en avez besoin pour faire face à votre vie qui n'a (sans doute) pas répondu complètement à vos attentes. Il serait temps alors de prendre une autre direction, de vous respecter, de vous faire confiance, de vous aimer davantage.

Le pas n'est pas aisé à franchir, je vous l'accorde, mais une fois franchi, voilà que des évènements se débloquent, que l'on ne vous regarde plus de la même façon et que VOUS, vous sentez différent(e), libéré(e), comme plus légère en (re) devenant complètement vous-même.

Essayez ! C'est simple : plantez-vous devant votre miroir, bien droite, les épaules dégagées, le dos droit et dites-vous un grand NON ! De plusieurs façons, avec d'autres intonations de voix. Respirez avant de le dire : une grande "inspire" et ... NON !

A chaque fois que vous aurez l'occasion de le dire (votre moitié, votre meilleure amie, votre voisin, votre enfant, ...), prenez une belle et grande inspiration et prononcez ce "NON", fort et clair ! Et surtout, ne vous croyez pas obligé(e) de dire pourquoi ! Peut-être que l'on vous demandera la cause de ce refus. Choisissez de le dire ou pas !

Attention également aux "retours de flamme", aux "déceptions", aux "manipulations" de ceux et celles qui seront étonné(es) de vous entendre répondre par la négative. Vous devez RENFORCER votre EGO, c'est également un apprentissage.

Le "DINDON" de la farce, c'est fini !

Prenez la DECISION dès aujourd'hui, dès maintenant et AVANCEZ !

Votre vie en sera CHANGEE !

Vous possédez en vous toutes les qualités requises pour défendre vos opinions, surmonter les difficultés, accomplir de grandes choses. Croyez en ce pouvoir merveilleux qui sommeille depuis trop longtemps. Redevenez la belle personne que vous êtes et tournez le dos à votre passé fait de frustrations, de fragilité, d'envie de devenir quelqu'un d'autre : C'est AUJOURD'HUI que vous venez de (re)naître à une nouvelle réalité !

Allez, une petite citation pour conclure (vous savez que je les affectionne particulièrement) :

"... Lorsque vous dites OUI aux autres, faites en sorte de ne pas dire NON à vous-même!" - Paulo Coelho.

Prenez bien soin de vous !

Cathy - DAY CLIC COACHING - 0493/86.19.48

35 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.