Quelles sont les raisons de préférer MARCHER que de COURIR ?

Mis à jour : févr. 13

Courir est une merveilleuse façon de bruler des calories stockées un peu partout, au sortir de l'hiver ! Qui n'a pas envie de remettre son jeans préféré, sa petite jupe fleurie ou son superbe chemisier ligné ?


Et bien, les amis, la marche est aussi bénéfique que le jogging !


Même s'il faut marcher plus longtemps pour avoir les mêmes effets cardio-vasculaires, par exemple.


COURIR peut amener des blessures, si l'on n'est pas préparé correctement !


La cheville, le genou sont souvent les endroits les plus critiques : TOUS les coureurs, joggeurs vous le diront. Ils s'en plaignent au moins une fois par an !


La MARCHE est plus facile pour des personnes plus matures et c'est le sport le plus

"durable", dans le temps, car on est moins obligé de s'arrêter pour de longues périodes lorsque l'on se blesse, à moins d'être très maladroit !


La marche, c'est une expérience presque SPIRITUELLE !


Oui, oui, vous avez bien entendu !


Il a été prouvé que le fait de marcher nous approchait de l'état de MEDITATION avec tous les bienfaits que cela apporte à notre corps et à notre esprit ! Quand vous marchez dans la nature, tous vos sens sont en éveil. Certaines personnes ont vu leur mémoire et leur capacité de concentration augmenter ! La marche vous permet de contrôler vos efforts en fonction de vos souhaits de mouvement.


Une promenade avec votre conjoint, votre toutou, ou même en solitaire, permet de bruler doucement, mais surement, des calories, et en même temps, de vous sentir mieux dans votre tête !


C'est aussi une façon merveilleuse et rayonnante de rencontrer du monde, de parler à la voisine, de saluer les gens qui se promènent comme vous et peut-être d'entamer une conversation !


Mais la marche apporte aussi bien d'autres choses positives...


La marche prévient l'ostéoporose : elle fait travailler les os et les muscles ! Elle aide à gérer le stress, les tensions nerveuses, la fatigue, l'anxiété... et améliore la vie, tout simplement !


Des études prouvent que la marche fait baisser la tension, le cholestérol, diminue les risques du diabète....


Alors, les amis, nous sommes au seuil du Printemps, les plus beaux moments arrivent :


PROFITONS et ALLONS MARCHER !


Qu'en pensez-vous ?



#changement #angoisse

5 vues

0493/86.19.48

BE0597-995-003

 © 2020 by Day Clic.